Non, je n'irais quand même pas jusque là... Enfin, pas TOUS les autres. Héhéhéhé, suivez mon regard. Comment ? Vous savez pas suivre mon regard via un blog ?! Pourtant, j'en vois plein qui suivent sans problème... De ces jeunes filles, de ces femmes qui ont su me plaire et me séduire ainsi que de ces ami(e)s qui font que la vie vaut le coup d'être vécue.
De toutes façons, les autres peuvent crever demain, je m'en tamponne l'oreille droite avec une babouche jusqu'à m'en faire éclater le tympan gauche, c'est dire ! S'ils pouvaient juste éviter de crever dans ma télé parce que ca me fout le blues, sur mon paillasson parce que, mewde, bowdel, je viens de descendre les poubelles ou encore sur mon capot de bagnole, c'est pas parce qu'elle a quinze ans d'age qu'il faut la prendre pour une poubelle !
En plus, j'adore les "quinze ans d'âge". Voiture, vin, jeune fille... (euh, non, pas le dernier, j'l'ai pas dit, j'l'ai pas dit, vous n'avez rien lu (((:   )
Non, sans rire, c'est plutot 25-30 ans sur le sujet... même si la tranche des 25-30 ans, on se demande s'ils les ont tous, les quinze ans !!! Pour certains, c'est même pas deux ans ! "Celui qui est capable de marcher derrière une musique militaire n'a pas besoin de cerveau : une moelle épinière lui suffit." Ceux que cette phrase emmerde peuvent toujours hurler que seul un con peut affirmer cela. Ou bien c'est de ne pas connaître son auteur, ce qui les classe d'emblée dans le royaume des crétins, dans le monde où l'ignorance est un bienfait car la moindre parcelle d'apprentissage les renverrait inéluctablement à la gigantesque immensité insondable du vide séparant leurs deux oreilles, face auquel celui séparant alpha du centaure à notre ridicule bout d'étoile fait penser à un poil de cul d'une danseuse du moulin rouge (et épilée, encore!); ou bien c'est de le connaître et de considérer qu'il est con, et là, même le dernier organisme protoforme monocellulaire passe pour un prix nobel de mathématique face à une telle bêtise crasse. Ne montrez pas le cerveau du dernier à une mouche: même avec un microscope, elle meurt de rire, pauv' bêt' !
Un indice ? Il est juifffff !!! 
Ah booooonnn ? il é juuuiiiiiifffeeeuuuhhh ???
Bowdel, non, je démarre pas là dessus ou bien je vais passer à la fois pour un antisémite pernicieux et pour un anti-"tout ce qui n'est pas sémite" à côté duquel Ben Gourion fait office d'un immam wahabite. (encore que, je dis B.G mais c'est plus pour obliger les blondasses de passage à aller voir qui c'est, histoire de se faire une culture plutot qu'une manucure à leur prochain quart d'heure de libre entre deux baguettes pas-trop-cuite-merci-ne-mords-pas-le-quignon-steuplééé)
Bon, je m'égare un peu, mauuuuudit sois je (québecquois powa).
Donc, je m'interrogeais sur la moyenne intellectuelle des générations dites "jeunes" vu que les autres, hein, z'êtes gentils, chacun ses vieux. Je vous souhaite pas mes meilleurs vieux (j'les garde, pas fou, des comme ca on en fait plus) alors je vais pas m'occuper de ceux des autres.
Pourquoi je m'interroge ? Vous savez l'attitude moyenne, une fois que "I wanna be a rapper" (ou "i wanna be beyonce"), c'est passé, une fois que "I wanna have a mobile/scooter/panoplie de fringues ridicules vendues hors de prix parce que c'est estampillé nuke/pouf daddy/timbréland/lagrosste", c'est passé ? L'attitude moyenne c'est le cocooning:
- j'ai une femme (sur meetic)
- j'ai des amis (sur myspace)
- j'ai de la musique (sur la mule ou radioblog)
- j'ai une vie ! (sur internet...)
A côté de çà, tout ce qui fait la vie, beeen, connais pas, pas intéressé, rien à foutre... Outre le résultat sur l'orthographe, la grammaire, aussi dévastateur que sur l'imagination et l'indépendance, les conséquences sur nos sociétés sont déjà énormes. Asphyxie de tout ce qui touche à la culture (comme disait Le chanteur masqué: "l'avenir c'est le show business, et franchement, ca n'a rien à voir"), de tout ce qui fait la vie, la vraie... Je ne suis pas fanatique, par exemple, du grand air et du sport, (c'est un exemple) non, j'adore la ville, sous les pavés, c'est la plage, sisiiiii, snif moi cette odeur d'ozone, ca crève ma couche de naze !! (ou l'inverse) Mais quand même, si on veut pas devenir un équivalent d'un bibemdum chamallow oublié dans une bouilloire d'eau tiède, un minimum...
Et non, regarder le match (niiiiiiii aaaahhh bubuuut, babaaaalle, 'a agnéééé !!! bièèèree... foooott) (ps: par chez moi, on remplace bière par pastis. chez mes amis les péniches youssef, on remplace foot par rugby.. grosso modo, c kif kif) ou regarder l'UFC (non pas celui de que choisir, celui de Cro Cop & co) n'est PAS du sport ! Et idem pour le tennis ou la natation...: regarder laure manadou ne musclera, au mieux, qu'un poignet sur deux (sauf si vous vous prénommez Rocco, auquel cas, vous pouvez mettre les deux mains... attention au claquage quand même).
bon, bon... whatever.
En fait, je pourrais aussi vous parler de ma dernière expérience avec une université, pour une validation des acquis de l'expérience (ouais, ouais, chuis ingénieur maintenant, ouais, j'me la pète, vous imaginez pas à quel point, prout prrrrouuut) mais ca m'emmerderait car ca enfoncerait encore plus ce cadavre, ce système qui marchait pas si mal que çà, malade de son propre poids, gangréné par des gens qui confondaient éducation et prosélitisme, tué par Chirac, nécrophagé par les boites privées qui font croire qu'elles sont meilleures (c'te blague !!!!!) et très prochainement profané par sarko (sur vos écrans, en HD Débile saoul-round moulticanal)...
Attention, quand je parle de gangrène, il ne s'agit pas de tous les gens qui boss(ai)ent dans l'éducation nationale, loin de là... mais comme dans tous les coups foireux, c'est souvent un petit nombre qui entraine la masse. Certains mériteraient presque la peine de mort, vu le nombre de vies qu'ils ont détruites au cours de leur carrière, le nombre de gens qui ont mal finis ou finis dans une vie de merde à cause de ces connards là.
Si un meutre, un accident négligent qui tue me fait surtout de la peine pour la bêtise que ca représente, les gens qui détruisent sciemment la vie des autres, là, ca génère chez moi une furieuse envie d'énucléation à vif, SURTOUT quand leur action est motivée par cette "foi" loin d'être toujours religieuse, d'être tenants/garants/défenseurs de traditions/moralités/conneries castratrices du même genre. Rraahhhhhh !!!!
Heureusement, il existe partout des tas d'enseignants qui croient d'abord à une éducation laïque (même dans l'enseignement catho, sisi!), universelle, disponible pour tous, dispensatrice de moyens qui peuvent faire le bonheur (c'est pas systématique, la vie n'est pas une game boy, nan, t'a pas le droit de rejouer, tfasson, la vie y'a pas de bouton reset... ou si y'en a, n'essaie pas.. nanana, n'essaie pas.), bref, l'éducation où le maitre mot, c'est d'aider l'elève à progresser, à dépasser ses limites et à surmonter celles que la fatalité ou les élections lui mettront dans la gueule. C'est pas gagné, hein ?
C'est un sacerdoce... et si ça sert pas d'os, ah, moi le, sale cabot des virgules de merde virtuelles, je serais toujours là pour leur foutre à la gueule, ca servira de matrique... et certaines blondes sus citées savent très bien que quand j'ai la trique, c'est du dur, oui madame ! Tant qu'on ne mord pas le quignon, hein, ma bloblonde ?
P.S: ah ouais, féministes emperlouzées, fanatiques du délire de persécution par la bibitte en bois (ah la belle bibiiiiteuuu) prenez moi pour un macho, ca m'amuse. prenez moi pour un prétentieux, ben c'est vrai mais ben c'est c'ui qui dit qu'y es ! (,-:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire