vendredi 16 mars 2007

excusez moi de vous déranger pendant la sieste...

ahhhhhh la poste du coin est encore en grève....

je suis profondément fanatique du fonctionnariat.... je serais prêt à aller casser certains d'entre eux (vive les enfants de cayennneuuuhh, tout ca) pour défendre les intérêts de certains autres (prof, mon prof, moi même, je t'aime) [traduction pour le gendarme internet qui lit ces lignes plutot que d'aller vérifier la légalité des sites politiques: j'irais "manifester". Je ne casse que verbalement. Seul concept valable du Braille de Naïf. Double cassage. Chuis trop fort]

mais alors, la poste, je crois que je n'ai jamais autant rêvé de libéralisme que pour la poste... raahhh je deviendrais pire que sarko (mais juste sur ca, parce que globalement, pire que sarko, faudrait que bush se présente en france....)

et puis malgré tout, je suis dans le bureau de poste, face à une nana qui tente de contenir la horde de bidochons en folie (dont je faisais forcément partie) et vous savez quoi ? aucun colis d'autres que les miens ne sont partis aujourd'hui ! aaaaaahahahahahah, revanche de l'esprit de réflexion et consensus sur toute la bêtise humaine que j'ai vu se déverser durant les 45 mins de ma visite postale....

simplement parce que, malgré une colère sourde (c'était jamais que la 3ième fois en 3 jours que je m'y déplaçait avec 5 paquets d'une moyenne de 10 kg chaque... oui, je vends des enclumes et je t'emmerde), j'ai simplement expliqué avec un oeil, certes exagèrement proche de celui d'un épagneul, mon besoin de me libérer du poids de mes chai... euh de mes colis, simplement, gentiment, normalement... enfin, tel que devrait être "normalement".

bon, j'ai dû pour y arriver me taper la machine à affranchir (allez y, payer 50 euros de frais de cochon en pièce de 1 euros et moins... c'est un jeu amusant, mais un tantinet absurde.. la tête des gens avec mon tas de monnaie gros comme ballon de foot...) mais ils sont partis, tamponnés, affranchis, etc...

et pendant ce temps, défile la litanie des malheureux de la poste... je suis sidéré de voir à quel point certains mentent mal et surtout, la profusion des mensonges inventés. Faudrait pas prendre le facteur pour un flic municipal quand même ! Sans compter les énervés chroniques... Non, papy, si on te demande ta carte d'identité pour te donner un recommandé, c'est pas juste parce que t'es vieux, c'est parce que c'est la règle du jeu.. (ouuuii, mais eul' facteur, eul' donne a n'importe qui d'habitude !) ah ouais mais là, c'est que ton facteur est, hélas, comme trop actuellement, un branleur, mon p'tit vieux. allez caaaalme, calme là, tu va nous faire des héritiers sinon.

Et le top: le mec "jesuispressé,jetravaillemoaaaa" et qui HURLE parce, dans le chari vari, il CROIT voir qq'un qui lui passe devant... (bizarrement, il ne m'a pas demandé s'il me passait devant, ce qui était le cas...) et devinez sur quoi il hurle ? sur un noir... (quand je dis "quoi" c'est une expression, je vois venir les anti fa super sensibles, là.. on se calme coco, j'aurais pu dire nègre, juste parce que... c le terme du dico, crétin ! je vais pas m'empêcher d'utiliser les nuances et expressions de ma belle langue juste parce que des crétins épidermiques voient du racisme partout. D'ailleurs, ils sont souvent comment les racistes, ceux là: ils se trompent de colère)
évidemment, je fais peut être la même chose, en sous entendant que le crétin pressé avait plus facilement dégainé sa bêtise parce que son vis à vis était moins blanc que lui... c'était peut etre une coincidence, remarquez.

"je hurle sur qui je veux et j'insulte qui je veeeeuuuuuxx " la fin c'est quand le black s'est relevé du guichet où il s'était accoudé pour le toiser avec un air plus débonnaire que revanchard. Ceci démontre que l'intelligence est majoritairement du côté de l'humour, fut il noir !

Aucun commentaire: