Ahhhhh... AlloooooooOOOOOooo ?! J'appelle le tribunal d'instance pour recourir à un conciliateur de justice ce mardi matin. Je passe mon premier appel au standard du tribunal d'instance de marseille à 11h30. Ca sonne dans le vide et au bout de 3 minutes, la ligne est automatiquement raccrochée. Qu'à cela ne tienne, je rappelle: j'm'en fous, je suis sur une freebox, ca me coute pas un kopek ! Vous allez pas pouvoir boire l'apéro tranquille, il va falloir me répondre, sisisi, je suis foutu de vous laisser sonner le bazar jusqu'à l'heure de la sieste, moi !
Au bout de la 5ème tentative (soit plus qu'un quart d'heure après), j'obtiens le standard et demande à être mis en relation avec un conciliateur. On me met en attente avec une jolie musique et j'attends. Bon. J'attends. J'attends encore. J'attends toujours. La musique commence à me sortir par les trous de nez. Je sais maintenant pourquoi moins en moins de gens ne supportent la musique classique, on nous la met en boucle sur dans des moments où on a sérieusement l'impression de se faire prendre pour un con. J'attends.
.
.
.
.
.
.
Vers 12h20, je me saisis d'une seconde ligne de téléphone (je suis toujours en attente sur la première, soit bientôt une heure d'attente au téléphone) et tente d'appeler un numéro "direct" du conciliateur de justice trouvé sur le site de l'AIDA.
Dreliiinn !! Gaston y'a l'téléfon qui son, et j'ai le carafon prêt pour te péter la tron! (che..)
Le ballet des appels dans le vide et qui sont automatiquement raccrochés toutes les 3 minutes reprends, alors que je suis toujours en attente sur la première ligne.
.
.
.
.
A 12h40, la première ligne, en attente depuis 50 minutes est simplement raccrochée. Sur l'autre ligne, je faisais ma dernière tentative infructueuse sur la seconde ligne était elle aussi sans issue. Je rappelle néanmoins le standard une ultime fois. Je tombe, du premier coup, sur une personne qui me dit que le médiateur n'est là que le mardi matin et que je devrais rappeler la semaine d'après. Impressionnant, non ?
Alors je SAIS que le conciliateur est un bénévole et donc, c'est pas LUI le problème. Seulement, quand on veut faire payer une administration qui oscille entre le privé et le public, l'argent qu'elle nous doit, il n'y a QUE ce recours là qui est sans FRAIS ! Sinon, c'est l'huissier !! Option tout à fait abordable, n'est ce pas, par des gens en difficulté financière (ok, c'est pas mon cas)... Justice à deux vitesses, vous disiez ? Bon, ben, vous pouvez rajouter le point mort.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire