vendredi 23 mars 2007
vous allez vous imaginez
que je suis farouchement anti-la poste, anti fonctionnaire ou ultra libéral ou je-ne-sais quelle autre incongruité mais je vais encore causer du foutage de gueule grandissant de la poste.
Précisons d'emblée quelques états de fait, qui sont difficilement discutables car aisément vérifiables dans les lois ou les faits.
- la poste est agent local (et unique, si je n'm'abuse) de Western Union, système numéro un dans le monde du blanchiment d'argent. W.U sert à envoyer de l'argent à l'autre bout du monde. Avec son principe d'agent local, si l'argent, par hasard et pas rasé, arrive dans de mauvaises mains, et bien tant pis pour vour, vous n'aurez aucun recours hormis si vous attaquez en juridiction américaine. Nous sommes plusieurs centaines de milliers à nous être fait arnaqués entre 100 et 9000 euros depuis dix ans, en France. Oui, pauvre trou du cul qui se croyait à l'abri, je me suis violemment fait sodomisé de qq 1500 euros par W.U et comment sais je que c'est bien W.U les coupables ? ahahahahah, mais c'est pas comme si j'entendais prouver ma bonne foi sur cette virgule de m... ?! Ceci dit, pour les tatillons du légal, j'vous affranchi illico: je peux prouver fingerz in da fest nozz (c du grand breton) ce que j'avance (:
un journaliste m'avait contacté, il y a qq années, suite à mon engagement contre W.U sur le net (allez y voir, vous serez ébahis...), celui ci m'avait fait une première interview au téléphone (sur un portable, c'est lui qui appelait) pour nous laisser un message "anonyme" six mois plus tard, où il nous disait qu'il stoppait tout, car on lui avait "conseillé" durant un meeting politique, de "changer de sujet". Tout un programme... vague envie de vomir, moi.
- la poste a délégué depuis qq années son transport de courrier à coliposte, boîte privée. Petit souci: c'est illégal. Le code des postes est assez clair sur le sujet... la convention qui régit la poste aussi... Ceci fait que si vous prenez une assurance sur un colis, (vous savez les recommandés R1, R2, R3) ben ca sert globalement à rien, La poste vous renvoyant à coliposte, qui lui se dédouane sur la poste, l'histoire passant du public au privé à chaque coup de raquette. mon envie de vomir, à force de ce Roland Garros du foutage de gueule, où l'arbitre est corrompu par les deux parties et où ceux qui se ramassent les balles dans la gueule, c'est le pequm vulgus, vous, moi, toi, patate, ta gueule ET CRACHE !
- dans le positif, notons le dispositif dit "du médiateur de la république" qui a des délégués un peu partout en France et qui tente d'aider les gens dans les conflits avec les administrations. Je sais pas ailleurs mais à Marseille, il est très bien.. et il en a du boulot, le monsieur !!! avec des moyens RI-DI-CU-LES !! un ordi pour deux, qui n'a même pas l'age d'aller surfer, juste suffisant pour du mail !!! rraaahhhh... j'atteind le stade de l'ulcère de l'estomac.
Venons en maintenant à mon coup de gueule "du jour"... les guichets de poste ont réouverts (ayé, la siest... euh.. pardon: la grève est finie). Enfin, quand je dis réouvert: un sur trois. Avec les dix jours de débrayage à rattrapper, je vous laisse imaginer les queues... et donc, tensions, embrouilles, le type passe devant tout le monde, un autre type lui fait remarquer, résultat ils se cognent dessus (c'est du vécu d'avant hier) et les mecs, derrière leur guichet, quand on leur dit, avec (croyez moi) la plus grande déférence: "il serait peut être judicieux, pour éviter ce genre de problème, de mettre un distributeur de ticket", on se fait hurler dessus: "z'avez pas aut' choz' à foutre avec vos conseils !!!" wow. excusez moi, je vais vomir ma bile et je r'viens. raaaouulllll !
aujourdhui, 10h et des brouettes, le facteur sonne. "Un colis pour M. C...!" .. "Oui, je vous ouvre", que je réponds illico. Ensuite, j'entends l'ascenceur qui monte et qui s'arrête 4 étages en dessous. Je me dis: "tiens, qu'est ce qu'il fout ?". Et puis, j'attends...
.
.
.
.
vers 17h, je descend prendre le courier, le facteur n'est jamais venu m'amener le colis.
Dans ma boite, je vois un avis: "vous n'étiez pas là, blah blah, ne vous déplacez pas, nous avons livré le colis à M. Machin du 4étage" => ???!!!???!!!! Mais qu'est ce qu'il fume, le facteur ???? des plans de canna trempés dans du LSD et séchées au fioul ??
Je monte chez M. Machin du 4ème étage... qui m'ouvre et me tends le colis.................. Ah. Ayé. J'ai compris. Le colis, originellement d'une forme rectangulaire et de la taille d'un gros paquet de riz, ressemblait à un foie de polonais après un arrêt "dégustation" dans une usine de vodka à base de rails de train. Pour éviter de se prendre un "non, je refuse le colis, vous avez lu l'état dans lequel il est ?", il a simplement livré à mon voisin. Outre que les facteurs ne vérifient pas l'identité des gens qu'ils livrent (les transporteurs non plus, hélas), ce qui occasionne moult et moult arnaques dont seul Que Choisir se fait parfois l'écho, celui ci avait décidé que je m'empèguerais mon colis cassé. J'envisage deux forfaits hospitalisation: l'un pour mon ulcère qui vient de virer au cancer néphrétique aigu et un pour le facteur une fois que j'aurais joué à main droite-main gauche avec lui, préalablement équipés de gant de fer cloutés... à moins que ce ne soit pour l'espère de guichetière (heureusement qu'elle fait çà, sinon, elle n'aurait aucun contact humain: même les cafards doivent fuir quand elle s'approche) qui, avec la délicatesse d'un C.R.S lepeniste qui défonce un cordon de lycéens antillais en 1968, reçoit ses administrés contrits et forcés de passer par l'organe du service public le plus malade. Bonne diarrhée.
(l'humour est la politesse du désespoir))
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire